Saxophones

 

Des études musicales dans les années 80 à

  l’I.A.C.P. d’Alan Silva, de philosophie à la Sorbonne, et un souci d’originalité qui se concrétise dans un trio à vent (avec Denis Colin-clarinettes, et Fred Loth-sax) : les Clefs Nickelées, avec lequel Bernard LEPALLEC obtient un prix au concours national de jazz de la Défense (composition).

 La constitution en 1990 du Band Ar Jazz, autour de son nom, rassemble ce que la Bretagne compte de personnalités musicales ( Didier Squiban, Jean-Luc Roumier, Jean-Louis Pommier, Ronan Le Bars, ...). Une formation « workschop » à géométrie variable, du trio au sextet, où l’improvisation la plus libre côtoie des thèmes traditionnels bretons.

 Un premier CD, « Zéro-Un » (CoopBreizh-label Excalibur), en 96, retraduit ce parcours original : « Pour les amateurs de jazz et de musique traditionnelle un peu chahutée, une puissante découverte... » (Jambon-Le Télégramme) ...  « Ce disque est sûrement celui que j’ai le plus écouté, parce qu’il m’est réellement sympathique et que ce style m’intéresse. » (Franck Bergerot-Jazz Man).

 Parce qu’il participe à des expériences diverses, en Soul (il est plus facile de mourir que d’aimer) avec Heatwave, en Fanfare (« la joie ne peut être excessive, mais est toujours bonne »- prop. XLII, Spinoza) avec Air-Groove, au théâtre (la parole est d’or) avec la Compagnie d’Ici, en Belgique avec E. Richard, en dehors avec Laurent ... Bernard LEPALLEC construit l’échafaudage du deuxième CD : « Bissa-Two », avec  Vincent Guérin, Régis Boulard, Xavier Maupetit, Daniel Akchoté.

 Le Jazz comme art de la bande ...

 

 


Un grand merci à Bernard LEPALLEC de nous avoir prêté ces deux morceaux de musiques et la partition de NOT FOR ALL                                                         

la partoche 

les deux morceaux en versions complète

NOT FOR ALL

POUR LA MACHINE A LAVER

 

laisser un message

 

Contact

Bernard Lepallec

6 chemin Goasmeur

22500 Paimpol

02 96 20 54 63

 

Retour

Accueil

 

.